Agence Web Design Paris

Votre Agence de
Web Design

  • Ergonomie & Design

    L'ergonomie a pour objectif de s'assurer que ce qui apparaît sur l'écran, via l'interface graphique, est compréhensible pour l'utilisateur, voire agréable.
    L'objet du webdesign est de valoriser l'image par le biais d'éléments graphiques afin de renforcer une identité visuelle et de procurer un sentiment de confiance à l'utilisateur.

    On peut, ainsi, voir que les deux matières ont pour but de satisfaire l’utilisateur, l’une d’un point de vue esthétique l’autre d’un point de vue fonctionnel. Un projet Internet réussi est par conséquent celui qui propose une interface agréable visuellement et confortable fonctionnellement.

    En savoir plus

  • Design & Identité visuelle

    En règle générale, la mission d’une agence web sera de décliner, d’interpréter,… votre identité visuelle existante sur un support particulier celui de l’Internet. Ce support répond à ses propres règles et standards et il est ainsi indispensable de les respecter.

    Mais il arrive également que nous intervenions pour mettre en place une identité visuelle originale notamment lors de la création de projets nouveaux. Dans ce cas, la conception de l’identité visuelle sera réalisée en tenant compte dès la source des impératifs et des spécificités du support Internet.

    En savoir plus

  • Les grandes tendances

    Comme sur d’autres supports, Internet connait des évolutions et des modes. Certaines tendances sont passagères ou propres à des secteurs d’activité particuliers. D’autres sont plus pérennes et plus générales car elles répondent à des évolutions plus fondamentales liées souvent aux nouvelles possibilités offertes par le support (typologie des écrans de consultation, technologies, haut débit, …). Il est important de les connaitre de choisir de les suivre ou au contraire de s’en distinguer. Nous cherchons, en permanence, à les interpréter et à les adapter à vos problématiques afin d’en tirer le meilleur.

    En savoir plus

  • Le directeur artistique

    En relation étroite avec le chef de projet et le consultant, le directeur artistique définit la charte graphique du projet : l’apparence générale, les couleurs, les typographies, le choix des visuels, les animations et les enchaînements d’écrans… et ce en tenant compte de vos goûts, de vos impératifs mais aussi et surtout des attentes des utilisateurs auquel se destine votre projet. En effet, il s’agit de satisfaire votre client plus que de vous satisfaire directement.

    Il doit parfois arbitrer entre l’artistique et le fonctionnel. Car comme nous l’avons évoqué un projet web réussi est celui qui est certes agréable visuellement mais aussi confortable fonctionnellement.

    En savoir plus

« Le plaisir esthétique doit être un plaisir intelligent. » de José Ortega y Gasset

Ergonomie & Design

Le webdesign est une matière complexe dans la mesure où elle intègre esthétique et ergonomie. Nous vous proposons, ainsi, d’appréhender ces deux dimensions tout à fait essentielles dans la mise en place de projets web. Car la dynamique interactive du support Internet implique nécessairement une réflexion sur le confort de navigation tout autant que sur l’aspect visuel.

En savoir plus