Agence Web Design

Design
Le Directeur Artistique

Sa mission

Le directeur artistique (DA) fait passer des messages par l'image.
Il est, donc, celui qui permettra une traduction visuelle de votre image et de votre positionnement

Sa place dans l'équipe projet et dans l'équipe créative

En relation étroite avec le chef de projet et le consultant, le directeur artistique définit la charte graphique du projet : l'apparence générale, les couleurs, les typographies, le choix des visuels, les animations et les enchaînements d'écrans…
Il doit souvent arbitrer entre l'artistique et le fonctionnel. Il faut parfois savoir sacrifier des animations trop lourdes pour faciliter la navigation interactive par exemple.
Il travaille ensuite avec l'intégrateur et le développeur notamment pour vérifier le bon respect de la charte graphique lors de la phase de développement. Il participe, ainsi, à la phase de recette. Une fois le site en ligne, le DA, continuera à intervenir chaque fois qu'il sera nécessaire et notamment pour créer de nouveaux visuels, de nouvelles animations, des opérations de promotion tels que des newsletters ou des emailings et dans ce cas il travaille en relation avec le responsable support.

Olivier, Directeur Artistique à MMCréation

Olivier a 18 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de la création multimédia. Il a d'abord démarré par la création de CD-Roms et d'interfaces logicielles avant de se lancer dans la création web dès les 1ères années de l'émergence d'Internet en France.
Ses drogues favorites sont la musique et la photographie. Sa citation préférée : Les idées, c'est comme les gosses. Il ne suffit pas de les avoir, il faut les élever (Daniel Picouly).

Poser une
question à
notre Directeur
Artistique

« Toute technologie avancée est magique. »
Arthur Charles Clarke

Technologie

La technologie est un terme se référant à tout ce qui peut être dit à plusieurs périodes historiques, concernant l'état de l'art dans les domaines des savoir-faire pratiques et d'utilisation des outils. On comprend alors aisément son incidence sur les activités humaines. Il en est de même pour les technologies liées à Internet. Nous aborderons ici quelques questions qui seront renouvelées régulièrement.

En savoir plus