Solutions web, webpromotion, web marketing, communication digitale, création site internet, agence Internet Paris, agence web Paris, bannières publicitaires

Choisir
Bannières publicitaires

Bannières publicitaires, des compétences multiples en jeu

Les bannières publicitaires sont là pour promouvoir tout service, en permettant à l'utilisateur qui clique dessus de se rendre directement sur l'espace du site concerné. Conception, scénario, graphisme, développement, … les compétences en jeu pour la réalisation des bannières publicitaires pour le web sont nombreuses. La réussite de vos campagnes passe notamment par le choix d'une agence qui saura interpréter vos objectifs et réaliser un jeu de bannières adéquat selon les spécifications techniques imposées par les supports de diffusion.
Formats IAB (bannière, rectangle, carré, mega bannière, skyscraper, Expand Mégabannière, …) ou pas, flash transparents ou classiques, intégration des clics tags et gif de remplacement, … notre équipe mettra tout son savoir-faire au service de vos campagnes. Notre forte expérience nous permet de répondre à vos besoins avec une très grande réactivité.

 

Bannières publicitaires : comment capter l'attention ?

Une bannière publicitaire efficace doit d'abord attirer l'attention des visiteurs : son succès va largement dépendre des mots, des phrases et des graphiques utilisés.
Il est essentiel de chercher quelque chose d'insolite, de provoquant ou au contraire d'émouvant ou de très joli …
Il est aussi important de bien choisir : la couleur, la taille de l'annonce par rapport à l'environnement, la forme des objets, l'animation, la position sur l'écran, le texte (contenu et style), …
Il faut aussi capter l'attention des visiteurs assez longtemps pour qu'ils cliquent sur votre bannière et c'est là le plus difficile. A ce stade, vos chances de click sont déjà de l'ordre de 10%.
Pour cela, il peut être intéressant de mettre en avant un problème ou un désir bien précis et bien réel de vos visiteurs. Vous devez avoir en tête que vous essayez d'interrompre la lecture d'un article ou d'une page. Votre message doit, donc, être immédiatement compréhensible.

 

AIDA: une méthode publicitaire efficace

AIDA est un acronyme utilisé par les publicistes.

  • A : Attention
  • I : Intérêt
  • D : Désir
  • A : Action

Pour une bannière publicitaire, les éléments 'AIDA' seraient les suivants:

  • A : une image qui attire l'attention
  • I : une introduction captivante
  • D : un bénéfice puissant
  • A : une action évidente (clic)

20 millions de personnes se déclarent, chaque jour, comme « fans » d'une page

Réseaux sociaux

Être présent sur un réseau c’est bien. Mais tirer de cette présence un effet utile, c’est mieux ! En devenant « fan », les consommateurs attendent un traitement exclusif, et sont prêts en échange à les recommander. Mais, 36 % des « fans » se sont déjà désabonnés. Il est donc essentiel, que les marques améliorent ce qu'elles proposent en termes d'offres exclusives, de contenus, … Et c’est sur ces points que MMCréation pourra vous aider.

En savoir plus