Creation Site Internet Professionnel

Technologies
d'un site internet

  • Site web statique & site web dynamique

    Comment savoir si on doit opter pour un site statique ou un site dynamique ? Il n'y a pas une solution meilleure que l'autre. Qu'il soit statique ou dynamique, c'est le cahier des charges qui va faire la différence. Mais, pour résumer très simplement, on peut considérer qu'on optera pour un site statique quand celui-ci ne sera pas mis à jour souvent, pour un petit site vitrine dans le cadre d'un votre budget limité. En revanche, lorsque on aura à mettre en place un site important en termes de volume, imposant des fonctionnalités interactives (ex. : e-commerce) ou nécessitant des mises à jour récurrentes, il est préférable d'opter pour un site dynamique. Toutefois, l'évolution des technologies actuelles nous amène à mettre en place de plus en plus généralement des sites dynamiques.

    En savoir plus

  • CMS : pourquoi, comment ?

    CMS : Content Management Systems (systèmes de gestion de contenu) permettent à des personnes sans compétences web de mettre à jour leur site et de le faire évoluer, grâce à une interface d'administration.

    Les CMS représentent une demande de plus en plus importante. Mais, sont ils, toujours adaptés ? Ils présentent certes des avantages mais aussi des limites. Il est, ainsi, essentiel de bien les connaitre afin de faire un choix éclairé.

    En savoir plus

  • Développement interne sur mesure

    Choisir le sur mesure, c'est opter pour une solution parfaitement adaptée à vos besoins.
    Après avoir passé en revue les atouts et les limites des CMS, nous vous présenterons les avantages du développement sur mesure qui seul peut répondre parfaitement à vos besoins spécifiques de manière efficace. Nous vous exposerons les compétences de notre équipe en la matière et des exemples d'applications.

    En savoir plus

  • Flash et après...
     

    Flash est un logiciel d'animation pour le web avec ses limites. En effet, bien qu'un plugin Flash soit préinstallé sur la majorité des ordinateurs, de nombreux systèmes d'exploitation ne disposent pas d'un lecteur et cela pose, donc, de nombreux problèmes d'accessibilité et d'interopérabilité. Ces animations ne sont pas notamment visibles sur les iPhone et les iPad. Mais, il existe, aujourd'hui, des solutions qui permettent de réaliser des animations web sans flash.

    En savoir plus

Site web statique, dynamique ou encore animé : kezako ?

Site web statique/dymanique

Afin que vous puissiez opter en toute connaissance de cause pour la solution la plus adaptée à vos besoins, nous vous proposons de découvrir simplement quelques notions techniques sur les principaux choix technologiques à la base du développement web. Dans tous les cas nous pourrons vous accompagner  personnellement dans ces choix.

En savoir plus