Redaction Web

Choisir
Contenu éditorial

Le contenu l’enjeu majeur d’un site web

Le contenu d'un site Internet est probablement l'élément le plus important (Internautes recherchent principalement de l’information sur les produits et services de la marque à 78% source : journal du net 2009). Il faut donc lui apporter un grand soin.
Il y a deux volets au contenu d'une page Web. Le premier étant d'informer l'internaute et le deuxième étant de référencer son site Web. Il faut alors utiliser diverses techniques lors de la rédaction pour maximiser le tout.

 

Un contenu pertinent et exhaustif

Il faut proposer un texte complet et bien écrit pour que l'usager soit incité à le lire et y déniche tout ce dont il a besoin. La mise en place d'informations complètes, exhaustives et régulièrement mises à jour fait souvent la différence aux yeux des internautes. Beaucoup de sociétés se limitent encore à mettre en ligne une simple présentation commerciale de leurs produits et services alors que les internautes cherchent au contraire à trouver des informations et services complémentaires qu'ils ne trouvent pas dans la plaquette ou le catalogue papier.

 

Un contenu web bien structuré

Pour faciliter la lecture du visiteur, il est aussi important de hiérarchiser le contenu. Cette classification arrange en fait tout le monde y compris les petits robots de Google qui peuvent relativiser l'importance des titres et des paragraphes. Un bon contenu est donc découpé en morceaux avec un à chaque fois un titre adéquat. D’autant que 79 % des internautes lisent les contenus rédactionnels des pages web en diagonale.
Un contenu original car Google vient de mettre en production, son nouvel algorithme (Panda). Ce dernier a pour vocation d'épurer le web des sites internet qui pratiquent la duplication de contenus.

 

Un contenu adapté à votre marque et à vos cibles

Le style rédactionnel des contenus d'un site doivent être adaptés aux types d'internautes qui vont venir les lire. En fonction des objectifs du site, de son positionnement et de son cœur de cible, il est important de définir une ligne éditoriale adaptée. La ligne éditoriale correspond à l'atmosphère, au style général employé pour la rédaction de l'ensemble des contenus du site.

 

Des textes mais aussi des images, des vidéos, du son, …

Il est essentiel de ne pas oublier que le web est un support multimédia. Il faut donc également bien adapter les visuels d’illustration et si possible proposer des médias riches tels que le son et la vidéo qui ont des capacités attractives importantes et des bénéfices en termes de mémorisation des messages.

 

MMCréation vous propose de concevoir ou de vous aider à concevoir vos contenus

Quelque soir votre besoin en termes de contenus, notre agence web pourra vous proposer le service adapté : écriture, réécriture, sélection de visuels, conception de vidéos ou de reportages sonores, choix de musique, … Ses équipes internes et son réseau de partenaires constitué de longue date sauront trouver la meilleure solution à votre problématique de contenu sur le web.

Regardez, savourez,
… inspirez-vous !

S'inspirer

Nous vous proposons au travers de ces pages de découvrir quelques unes des réalisations de notre agence de communication interactive que ce soit en matière de sites web, de blogs, d’emailings, de jeux-concours, de bannières publicitaires, d’animations, de vidéos, …
C’est, ainsi, que vous aurez certainement envie de nous contacter.

En savoir plus

Solutions web, web marketing, communication digitale, création site internet, agence Internet Paris, développement site internet, agence web Paris, blog, contenu éditorial, rédaction web, écriture web, écriture articles blog, sélection de visuels, conception de vidéos, création reportages sonores, choix de musique, référencement naturel