Design
& identité visuelle

Le site web : ambassadeur de mon image de marque

Au même titre que tout autre support de communication, votre site web, votre newsletter, … seront des ambassadeurs de votre image auprès de vos clients, futurs clients, partenaires, … Il est, ainsi, indispensable que l’image corresponde parfaitement à votre identité, à vos valeurs, à votre positionnement, … Il est indispensable que cette image soit positive afin de vous permettre d’atteindre au mieux vos objectifs.

La Charte web : une interprétation de la charte graphique générale

Dans un très grand nombre de cas, vous venez nous voir pour la réalisation d’un projet web et vous disposez déjà d’une identité visuelle. Cette identité est plus ou moins affirmée selon le secteur d’activité et l’ampleur de votre communication. Dans tous les cas nous allons rechercher à la respecter voire à la sublimer. Nous allons l’interpréter afin de l’adapter aux spécificités et aux contraintes du support Internet. Par exemple, nous pourrons reprendre certaines typographies mais pas d’autres car le langage HTML privilégie des polices standards dans un souci d’accessibilité des sites.

La création d'une identité visuelle originale

Notre agence intervient également dans la conception de charte graphiques complètes surtout lorsqu’il s’agit de projets full web. Dans ce cas le travail va être différent car il passe bien entendu par la création d’une identité visuelle dans son intégralité : logo, charte couleurs, charte typographique, … Ainsi, nous pourrons concevoir ces éléments dès la source dans un souci de cohérence avec les particularités du support Internet et de ses tendances esthétiques. La phase de création de l’interface web sera en revanche assez similaire à celle d’interprétation d’une charte existante.

Nous confier
la réalisation
du webdesign

de votre projet

« La mode se démode, le style jamais. »
Coco Chanel

Les grandes tendances

Le support web connait de constantes évolutions et comme d’autres supports il est traversé de certaines modes parfois éphémères. Par définition, les modes ont vocation à se démoder. En revanche, il connait également de grandes tendances, elles, plus pérennes car elles répondent à des évolutions fondamentales.

En savoir plus