Méthodologie
Les grandes étapes d'un projet web

La collaboration entre les équipes de l'agence et celles du client lors d'un projet web est essentielle.
En effet, de la qualité de ces interactions dépendra en grande partie le résultat du projet tant du point de vue du respect des délais que de celui du rendu final.

Tout projet web doit respecter certaines étapes avec des phases clefs de validation.

En début de projet, l'agence a besoin d'une implication client très forte. Car c'est là où les décisions principales seront prises.

La phase d'intégration des contenus peut être assumée par l'agence ou par le client selon la typologie de site et le choix du client.

Lors de l'étape de recette, il est aussi primordial que les équipes du client soit actives afin de valider le bon fonctionnement du site web et de ses différentes fonctionnalités.

Ce schéma synthétique des différentes étapes d'un projet web type vous permet d'avoir une vision d'ensemble du bon déroulé de la création d'un site web et des implications agence et client.

Vision synthétique du déroulé d'un projet

"Parler est un besoin, écouter est un art."
GOETHE

La relation client

La qualité de la relation client – agence est un des facteurs majeurs de la réussite de tout projet. L’établissement d’une relation de confiance est absolument indispensable. Cette confiance va naitre d’une bonne écoute mutuelle, d’une disponibilité réciproque et de la fiabilité des engagements pris par chacune des parties. Cela parait évident ? Mais, ce sont souvent les choses les plus simples qui s’avèrent les plus complexes.

En savoir plus